Lotto Six Jours de Gand: L'équipe Captains of Cycling

Tout savoir sur léquipe Captains of Cycling
Général 29 octobre 2018

Comme annoncé précédemment, le compte à rebours avant le départ de la 78e édition des Lotto Six Jours de Gand a commencé. Les six duos de talent qui déplaceront des montagnes pendant six jours pour tenter de s'emparer de ce titre tant convoité sont entre-temps connus.

Kenny De Ketele défendra son titre, accompagné cette fois de Robbe Ghys (21 ans). Cette paire a été sacrée championne d'Europe de l'américaine cet été. Outre les champions d'Europe, les champions du monde de l'américaine seront aussi de la partie : Roger Kluge et Theo Reinhardt s'associent une nouvelle fois et viennent avec grand plaisir parader avec leur maillot arc-en-ciel.

Iljo Keisse, le chouchou du public, fera équipe avec Elia Viviani, le champion olympique de l'omnium. Avec 18 victoires sur routes à son compteur, l'Italien peut sans hésitation s'auto-proclamer cycliste le plus titré de la saison sur route écoulée.

Moreno De Pauw – l'autre lauréat de l'an passé – tentera de décrocher la victoire finale aux côtés de Lindsay De Vylder. Nous voisins du nord Yoeri Havik et Wim Stroetinga, qui ont remporté plus tôt cette année les Six Jours de Berlin et ont terminé troisième à Gand l'an passé, forment également toujours une solide paire.

Deux fantastiques coureurs belges viennent compléter ces « big 6 » des Six Jours. Le mois dernier, nous vous annoncions déjà que Jasper De Buyst irait jusqu'au bout pour remporter une troisième victoire. Il forme, avec Tosh Van der Sande, son coéquipier Lotto Soudal, notre équipe Captains of Cycling. La faim et l'envie sont en tout cas déjà là !

En exclusivité pour nos Captains, nous levons déjà un coin du voile et partageons avec vous le design des maillots et quelques informations sur nos deux représentants en guise de mise en jambes pour les Six Jours !

 

Jasper De Buyst

Tosh Van der Sande

Âge

24 ans (24/11/1993)

27 ans (28/11/1990)

Poids

69 kg

64 kg

Taille

1m78

1m78

Palmarès aux Lotto Six Jours

2 x vainqueur (2013, 2014)

4e place (2011)

Petite anecdote sympa

Le père de Jasper, Franky De Buyst, a lui aussi été coureur professionnel. Il a notamment remporté le Circuit Mandel-Lys-Escaut en 1997.

 

 

Tosh était initialement surtout actif sur piste. Chez les jeunes, il a été champion national du scratchde la course aux points et de la course par équipes. Il a été sacré champion du monde de la course aux points chez les juniors en 2008. Il n'est passé sur route qu'un an plus tard.

 

 

Les six duos sont connus, mais qu'en sera-t-il des résultats ? Quelle paire s'imposera et succédera à Kenny de Ketele et Moreno De Pauw ? Une chose est d'ores et déjà certaine : la lutte sera des plus palpitantes. Notre équipe Captains of Cycling devra se montrer forte car la concurrence est particulièrement rude. Nos enthousiastes Captains seront heureusement de la partie pour leur donner ce petit supplément d'énergie qui fera peut-être la différence !