L'équipe Captains of Cycling au départ.

Ontdek alles over ons competitief duo
Général 28 octobre 2019

À présent, vous aimeriez sans doute connaître la composition des équipes. Nous pouvons déjà vous dire que nous avons opté pour le même duo (de bronze) que l’année passée : Tosh Van der Sande et Jasper De Buyst. Ils ont certainement envie de mettre Mark Cavendish et Iljo Keisse sur le gril. La paire se mesurera également à Moreno De Pauw qui brillera une toute dernière fois sur la piste. Mais il y aura bien sûr d’autres coureurs Lotto Soudal au départ : Roger Kluge, Gerben Thijssen, Annelies Dom et Lotte Kopecky. Avec autant de talents au sein de notre équipe Lotto Soudal, nous allons déplacer des montagnes. Nous visons des places au podium et même une médaille d’or… dans nos rêves les plus fous. 

Tosh Van der Sande :

​​​​​​​C’est sur la piste que Tosh Van der Sande a attrapé le virus du cyclisme. Plus jeune, il a été champion national de scratch, de la course aux points et de l’américaine. En 2008, il décroche le titre de champion du monde de courses aux points chez les Juniors. Aux Six Jours de Gand en 2011, il se classe 4e aux côtés de l’Allemand Leif Lampater. En 2018, soit six ans après sa dernière participation, il fait encore mieux en obtenant une 3e place avec le double vainqueur Jasper De Buyst.

Torre se lance sur la route en 2009 et gagne en 2011 Liège-Bastogne-Liège chez les Espoirs. L’année dernière, il s’empare de la première place à la 5e étape du Tour de Wallonie.

Le saviez-vous : Van der Sande a débuté comme stagiaire chez Lotto Soudal (à l’époque Omega Pharma-Lotto) en 2011. Aujourd’hui, c’est un des piliers de l’équipe.

 

Jasper De Buyst

De Buyst est surtout connu comme pistier. Il devient professionnel en 2013, à tout juste 19 ans, dans la formation cycliste Pro Continentale Topsport Vlaanderen - Baloise. Il est coéquipier entre autres du pistier très talentueux Kenny De Ketele. Aujourd’hui à 25 ans, il a déjà à son actif quelques années de compétition au plus haut niveau.

Jasper a remporté pas mal de succès sur la piste. Cette année, il a triomphé avec Iljo Keisse aux Six Jours de Brême (D). Mais il assure aussi sur la route. En 2017, il obtient la quatrième place à Dwars door West-Vlaanderen. Il décroche le bronze au Tour de Drenthe (NL) et triomphe aussi à la Flèche de Heist, au GP de la ville de Zottegem et à Binche-Tournai-Binche.  

L’année dernière, De Buyst termine deuxième au Circuit du Houtland. Cette année, son palmarès s’est étoffé d’une première place à la 4e étape du Tour du Danemark. Il peut également être fier de sa troisième place au GP de Wallonie.

Le saviez-vous : Le père de Jaspers, Franky De Buyst, a également été coureur professionnel. Il est aujourd’hui soigneur au sein de la ‘Pro team’ de Lotto Soudal. Vous l’aurez compris : quand on donne son cÅ“ur au cyclisme, c’est pour la vie. En 2014, Jaspers a d’ailleurs remporté le Circuit Mandel-Lys-Escaut Meulebeke, comme son père en 1997. Un événement qui a dû donner la chair de poule à tous les De Buyst.