Lotto et ASO prolongent leur partenariat

ASO et Lotto se sont entendus sur une prolongation de contrat qui liera les deux parties jusque fin 2024.
Général 22 avril 2021

ASO, l'organisateur de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège, et Lotto se sont entendus sur une prolongation de contrat qui liera les deux parties jusque fin 2024. Il s'agit là d'une poursuite logique de leur coopération puisque les Classiques ardennaises ont déjà pu compter sur le soutien fidèle du très populaire jeu de tirage de la Loterie Nationale par le passé.

Les courses cyclistes sont ancrées dans l'ADN belge. Elles ont un effet fédérateur, sont très accessibles et leur résultat est souvent imprévisible. Une série de valeurs que l'on retrouve aussi chez Lotto, qui est l'un des principaux piliers du cyclisme belge depuis des décennies déjà. Se revendiquant « Meneur de la course », la marque entend souligner ce rôle davantage encore.

Les deux parties se félicitent de ce nouvel accord, qui offre de nombreuses opportunités tant à l'organisateur qu'au sponsor. La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sont des courses qui, tout en faisant partie du patrimoine cycliste belge typique, jouissent d'un grand rayonnement international. Après quelques éditions difficiles, sans spectateurs, il sera important de renforcer le lien unique avec les supporters dès qu'ils seront autorisés à revenir. 

Un avis que partagent également les coureurs puisque Philippe Gilbert a récemment confié que sa victoire à la Flèche Wallonne en 2011 resterait l'un de ses plus beaux souvenirs. Il avait eu la sensation d'entrer dans un stade de foot, tant l'ambiance créée par les supporters sur le Mur de Huy est unique. En remportant cette même année Liège-Bastogne-Liège dans la foulée, il avait réalisé la plus belle chose dont un coureur wallon puisse rêver.