Le Grand Prix de Wallonie du point de vue des Captains

Une expérience cycliste exceptionnelle
Général 29 septembre 2018

L'édition précédente avait encore vu triompher Tim Wellens à la Citadelle de Namur. Il n'en fit pas autant cette année mais un autre membre de l'équipe Lotto Soudal s'est senti pousser des ailes. Jelle Vanendert s'est en effet emparé d'une belle quatrième place et manque donc de peu le podium. Les Captains ont toutefois assisté à la victoire d'un autre Belge : Jasper Stuyven.

Nos Captains étaient attendus dès le petit matin à la Citadelle de Namur. Le programme de la journée était bien rempli mais réglé dans les moindre détails afin que nos invités puissent profiter au maximum de leur journée de cyclisme. Un transport avait été prévu depuis Namur vers le départ, à Blegny, où nos Captains ont pu s'attabler pour le brunch composé de hamburgers, fromage, pâtes et de délicieux sandwiches. Le tout bien évidemment arrosé d'une Chimay Blonde pour trinquer à cette magnifique journée de course !

Une fois le départ donné, tout va très vite. Tous les amateurs de cyclisme le savent. Au total, nos férus de course ont vu passer les coureurs jusqu'à trois fois. Une première fois sur la Côte de Trasenster-Ouest, une ascension située à Liège, longue de 4 700 m pour une déclivité moyenne de 4,3 % avec un passage atteignant pas moins de 15 %. Cette côte était donc l'endroit rêvé pour sortir l'apéro.

Les Captains ont pu encourager leurs coureurs favoris une deuxième fois à Havelange. Ils y ont pris leur lunch accompagné de vin sur la pittoresque place de l'église. La table avait été dressée au premier rang de la course, pour le plaisir des yeux et des papilles !

Avant de se rendre à l'arrivée, le minibus VIP a encore fait une dernière halte pour ensuite foncer vers Namur car les Captains ne voulaient à aucun prix manquer le finish ! Il faut dire que grâce à leurs places VIP réservées, ils ont pu suivre l'apothéose de la course à moins de 5 mètres de la ligne d'arrivée. Impossible d'avoir une meilleure vue ! Et heureusement, car le final fut des plus palpitants !

Nous avions également un gagnant parmi les Captains : Aurélien a gagné le tirage au sort et a donc pu monter sur le podium durant la cérémonie. Il a de surcroît reçu un polo Captains of Cycling et a manifestement été gâté par les hôtesses du podium.

Malheureusement, vous n'avez pas accepté les cookies pour l'affichage de contenus externes. Vous voulez toujours savoir ce que vous pouvez voir ici ? Ajustez vos préférences dans notre déclaration sur les cookies.