Interview LS Ladies: Annelies Dom

Ma victoire aux championnats de Belgique est effectivement le plus beau moment de cette saison.
Général 29 septembre 2018

«Ma victoire aux championnats de Belgique est effectivement le plus beau moment de cette saison. Je suis très fière d'avoir conquis le maillot tricolore. Et la manière lui donne un éclat supplémentaire : nous l'avons décroché en équipe. Ce maillot ne passe pas inaperçu. Des spectateurs belges ont ainsi scandé mon nom durant le Madrid Challenge. Après la course, je les ai rejoints pour discuter avec eux ».

« J'espère pouvoir montrer mon maillot belge au printemps prochain. Cette saison, j'ai enfin à nouveau pu évoluer à mon niveau et j'espère que ce sera également le cas en 2019. Je suis déjà très heureuse d'avoir encore pu montrer ce que je vaux à 32 ans. J'ai aussi hâte de pouvoir à nouveau courir aux côtés de Lotte Kopecky ; elle m'a manqué au printemps ».

 

« Je participerai cet hiver avec Gilke Croket à quelques manches de la coupe du monde dans les épreuves d'omnium et de l'américaine pour glaner les points nécessaires pour notre pays, tandis que Lotte Kopecky et Jolien D’hoore profiteront d'un peu de repos. Je courrai probablement aussi les Six Jours de Gand et de Rotterdam. Ensuite, je m'entraînerai pour les championnats du monde sur piste qui tombent en même temps que le début de la saison sur route. J'espère donc pouvoir transposer directement mon bon état de forme à la route. J'ai déjà coché Drenthe, Gand-Wevelgem, les trois jours de La Panne et le Tour des Flandres ».