Le Tour des Belges

Revivez le brillant #TDF2019 des Belges
Général 31 juillet 2019

Les coureurs Lotto Soudal nous ont offert une dose de suspense quasi quotidienne durant les trois semaines du Tour de France. Échappées, sprints, victoires d'étape : nous faisons partie des grands vainqueurs de cette édition. Nous avons vu l’équipe collaborer et montrer que 1+1 pouvait faire 3, voire même 4, puisque nous avons décroché pas moins de quatre victoires ! Revivez les succès de Lotto Soudal et des Captains of Cycling durant ce #TDF2019.

Thomas De Gendt nous a tenus en haleine pendant longtemps lors du contre-la-montre individuel, pour finalement s’adjuger le troisième meilleur temps.

Mais il n’en est pas resté là. Thomas s’est distingué davantage encore en dominant la huitième étape de la tête et des épaules. L’aventurier de Lotto Soudal avait choisi de prendre la poudre d’escampette dès la fin du premier kilomètre, sur une étape qui en compte 200. Pinot et Alaphilippe se sont lancés à sa poursuite pendant de nombreux kilomètres, mais De Gent a tenu bon jusqu’à la dernière seconde. Six Captains ont pu vivre de très près ce moment sensationnel du Tour. Aucun doute possible : l’heure était à la fête !

Outre l’audacieux De Gendt, Caleb Ewan, notre star du sprint, a défait tous les cadors. Il a peut-être les plus petites jambes, mais c’est lui qui mouline le plus vite. Tel un missile, l’Australien s’est lancé à trois reprises à l’assaut de la ligne d’arrivée.

Animé d’une combativité rare, Tim Wellens a porté le maillot à pois pendant 15 jours. Maillot que lui a ravi Romain Bardet, quelques jours avant Paris. Les Alpes se sont avérées un peu trop exigeantes pour Tim, mais notre attaquant a largement accompli sa mission !

Le Tour de France 2019 restera dans l’histoire comme le Tour des Belges. Pas seulement parce que le Grand Départ a eu lieu à Bruxelles, mais également grâce aux prestations cinq étoiles de Teuns, van Aert, Meurisse, Wellens, De Gendt, De Plus et Van Avermaet. Aucun pays n’a plus souvent occupé le top 10 que la Belgique. Nous sommes restés sur notre petit nuage et avons laissé pantois des millions de fans de cyclisme. Lotto Soudal ne peut qu’en être fière, l’objectif étant atteint : faire briller des perles locales au niveau mondial.

Vous souhaitez vous replonger dans ce mémorable Tour de France 2019 ? Visionnez notre aftermovie.

 

Malheureusement, vous n'avez pas accepté les cookies pour l'affichage de contenus externes. Vous voulez toujours savoir ce que vous pouvez voir ici ? Ajustez vos préférences dans notre déclaration sur les cookies.